Médium ? Tarologue ?...

La chiromancie ou la lecture des lignes de la main

La voyance est l'art de prédire le futur, mais également celui de découvrir un passé oublié...

Les supports et techniques de divination

La mediumnité : un medium dit « pur » réalise ses prédictions sans aucun support.

En revanche, de nombreux voyants ont recours à différents moyens ; voici un aperçu des méthodes les plus populaires.

L'astrologie : il s'agit d'une tradition très ancienne qui consiste à observer le ciel et la position des planètes pour en déduire des prédictions, que l'on regroupe dans un horoscope. Il existe douze signes du zodiaque dans l'astrologie occidentale mais d'autres formes existent, telle que l'astrologie chinoise, qui comporte douze cycles de douze ans représentés par des animaux.
Plus d'informations sur l'astrologie

La numérologie : cette technique, apparue au début du 20ème siècle aux Etats-Unis, s'appuie sur notre calendrier, notre alphabet latin et l'arithmétique. Chaque lettre est associée à un nombre de 1 à 9 (A=1, B=2...) ; après avoir remplacé les lettres par des nombres, on les additionne jusqu'à obtenir un chiffre entre 1 et 9. Exemple : Jérôme = 1+5+9+6+4+5=30, 3+0=3. Il existe également une variante à 22 nombres.
Plus d'informations sur la numérologie

La tarologie : cette technique divinatoire apparaît en Espagne et en Italie dès le 15ème siècle. On l'associe aux cartes à jouer et en particulier au Tarot de Marseille depuis 1948. Les signes présents sur les cartes (pique/épées, cœur/coupe, carreau/bâton et trèfle/denier) sont associées à des symboliques qui aident le medium dans ses consultations.
Plus d'informations sur la tarologie

Le pendule : la radiesthésie utilise une masse symétrique suspendue à un fil. Son mouvement oscillatoire plus ou moins prononcé indique au medium s'il est sur la bonne voie. Ce support est utilisé à des fins divinatoires mais peut aussi l'être dans la recherche de points d'eau ou d'individus.
Plus d'information sur le pendule

Les runes : l'usage de ce très ancien alphabet à des fins divinatoires est décrit dans « La Germanie », un traité de l'historien Tacite datant du 1er siècle après J.-C., consacré aux peuples germaniques. Différentes variantes existent mais il s'agit du même procédé : des runes sont tirées au hasard et la symbolique associée à à leur disposition lors du tirage donne des indications sur l'avenir.
Plus d'informations sur les runes


La cristallomancie : la boule de cristal est sans nul doute l'accessoire de divination le plus emblématique, bien qu'il soit relativement récent. Pendant une consultation, le medium peut « voir » des couleurs, des animaux, des plantes, des objets ou encore des symboles physiques qu'il décode en fonction des questions qui lui sont posées.
Plus d'informations sur la cristallomancie

 


Il existe des dizaines d'autres arts divinatoires, plus ou moins populaires ou étranges : la tyromancie utilise du fromage, tandis que la pissomancie consiste à jeter des pois secs...

Mot de passe oublié


Veuillez saisir votre adresse e-mail